Back to top

Actualités

Michel Foucault et les anormaux


Il y a plus de 40 ans, Michel Foucault mettait en lumière différents processus de contrôle social. Ses observations et constats sont-il toujours d'actualité? Sylvain Blais, T.S., propose une réflexion sur l'évolution de cette régulation et plus spécifiquement sur la manière dont elle s'exerce aujourd'hui dans le domaine de la santé mentale.

Mot de la présidente - Été 2018


Alors qu'elle entame un second mandat comme présidente de l'Ordre, Mme Ouimette profite du début de l'été pour vous adresser ce court message.

Rapport annuel du bureau du syndic 2017-2018


Le syndic de l'Ordre trace un portrait de l'évolution de ses dossiers dans la dernière année.

De l’homogénéité au pluralisme


Rencontre entre deux travailleurs sociaux; l’un qui pratique dans le réseau de la santé et des services sociaux dans l’est de Montréal et le second dans le secteur ouest.

Nancy Langevin, profession : travailleuse (sociale) de rang


La détresse psychologique des producteurs agricoles est un phénomène vécu et documenté dans plusieurs pays. L’Organisation mondiale de la santé estime que le taux de suicide chez les producteurs agricoles est beaucoup plus élevé qu’auprès de la population en général. La travailleuse sociale et travailleuse de rang, Nancy Langevin nous parle de ses passions : l’agriculture, le travail social et le travail de rang.