Back to top

Actualités

La résilience et l'intervention psychosociale


Favoriser la résilience est un devoir, mais celle-ci a un coût et exige des ressources. En travail social, dans un contexte de restrictions et de contingences, elle doit s’appuyer sur des moyens et des stratégies favorisant l’émergence de tuteurs et d’organismes de résilience.

Suggestions de livres - octobre 2017


La revue Intervention vous propose une série d'ouvrages portant sur les grands thèmes de l'heure.

Loi sur les soins de fin de vie: Marielle Pauzé nommée au sein d’un groupe d’experts


La travailleuse sociale Marielle Pauzé fera partie d’un comité d’experts chargé d’évaluer la possibilité d'élargir l’aide médicale à mourir aux personnes inaptes.

L’Ordre accorde la mention de membre Émérite à Jean-Luc Lacroix


L’Ordre accorde chaque année le statut Émérite à un membre s’étant distingué tout au long de sa carrière et dont la crédibilité, le rayonnement et la reconnaissance par ses pairs méritent d’être soulignés. Le comité de sélection a jeté son dévolu cette année sur M. Jean-Luc Lacroix, T.S., T.C.F. et psychothérapeute.

Vivian Labrie reçoit le titre de membre honoraire


Chaque année, l’Ordre décerne la mention de membre honoraire à une personnalité publique qui partage avec nous des valeurs communes et dont l’engagement personnel et professionnel vise la reconnaissance et le respect des droits des personnes les plus vulnérables. Cette année, le jury s’est tourné vers Mme Vivian Labrie, chercheure, auteure, conférencière et grande militante en faveur de l’égalité sociale.