Back to top

Actualités

Edgar Morin et le défi de la complexité


En travail social, où s'arrête le compliqué et où commence le complexe? Comment ces dimensions se traduisent-elles en déficience intellectuelle et en autisme? Et quel avenir pour la profession? Sylvain Blais, T.S., y réfléchit en se basant sur l'œuvre d'Edgar Morin, sociologue et philosophe.

Budget Québec 2018 : Les services sociaux généraux et les besoins en santé mentale complètement occultés


Budget Leitão : « Une fois de plus, le secteur de la santé physique recueille la plus grosse part du gâteau. » -  Guylaine Ouimette, T.S., présidente de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec

Le parcours de Murielle Mabialah, de Paris à Montréal


La travailleuse sociale Murielle Mabialah savait, très jeune, qu'elle aimerait un jour s'installer au Québec. Elle nous parle de son parcours et des démarches qu'elle a dû entreprendre pour s’établir au Québec de façon permanente. 

Rimouski : la présidente de l’Ordre à l’écoute des membres


Lors de son passage à Rimouski vendredi 23 mars, Mme Guylaine Ouimette, T.S., s’est adressée par visioconférence à une trentaine de membres de la région de la Gaspésie –

Hommage à quatre administrateurs sortants


Lors de la rencontre du 16 mars du Conseil d’administration de l’Ordre, la présidente, Mme Guylaine Ouimette, T.S., a rendu hommage à quatre administrateurs qui quitteront bientôt leurs fonctions et qui ont chacun marqué l'histoire de l'Ordre.