Back to top

Mot de la présidente à propos des inondations


Catégorie(s) : Mot de la présidente

Photo: iStock

1996, inondations du Saguenay… 1998, crise du verglas… 2013, tragédie Lac-Mégantic… 
2017, Inondations majeures à l’échelle du Québec

Chaque fois, lors de ces tragédies et catastrophes naturelles, des centaines de travailleurs sociaux et de thérapeutes conjugaux et familiaux ont été présents, sur le terrain, pour soutenir et écouter les personnes éprouvées et pour épauler les services publics.

Ils y sont encore, cette fois-ci. Mais quand l’eau se retirera, quand les secouristes remballeront leur matériel, les personnes éprouvées découvriront l’ampleur de la catastrophe et de ses impacts sur leur vie.

Sur le chemin menant à la résilience, les travailleurs sociaux et les thérapeutes conjugaux et familiaux seront là, comme toujours, prêts à intervenir.

Guylaine Ouimette, T.S.
Présidente de l'OTSTCFQ
 

- - -

Mots-clés :

Inondations
| 555
Partager

Autres articles qui pourraient vous intéresser:

Alors qu'elle entame un second mandat comme présidente de l'Ordre, Mme Ouimette profite du début de l'été pour vous adresser ce court message.

Budget Leitão : « Une fois de plus, le secteur de la santé physique recueille la plus grosse part du gâteau. » -  Guylaine Ouimette, T.S., présidente de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec

Semaine de de prévention du suicide : la présidente de l'OTSTCFQ, Guylaine Ouimette, T.S., rend hommage aux professionnels oeuvrant en prévention et en intervention.

Un bilan des récentes activités et un aperçu des dossiers à venir en 2018!

La présidente réagit aux commentaires reçus suite à la diffusion du communiqué sur le nouveau programme public de psychothérapie.